Le journaliste américain James Foley décapité : l'Etat Islamique le revendique

L'état Islamique, un groupe de jihadistes extrémistes, a revendiqué dans une vidéo avoir décapité le journaliste américain James Foley, enlevé en novembre 2012. Paris dénonce une "barbarie".
Ecrit par marco leMercredi 20 août 2014 - 15:06

Dans une vidéo non authentifiée diffusée sur internet, l'Etat Islamique montre un homme masqué qui semble couper la gorge de James Foley. L'égorgement est coupé au montage, mais une image montre le corps du journaliste gisant au sol.

James Foley, journaliste américain indépendant de 40 ans, avait été enlevé par des hommes armés en novembre 2012 en Syrie. Sa famille n'avait eu aucune nouvelle depuis la diffusion de cette vidéo. La mère du journaliste a publié un message sur facebook, dans lequel elle rend hommage à son fils : "Nous n'avons jamais été aussi fiers de notre fils Jim. Il a donné sa vie en essayant de montrer au monde les souffrances du peuple syrien."

Du côté du gouvernement français, le porte parole Stéphane Le Foll a qualifié cet acte de "barbarie" et veut tout faire pour "se mobiliser à l'échelle européenne et internationale". 

De l'autre côté de l'Atlantique, la Maison Blanche a indiqué que les services de renseignement américains étaient à l'oeuvre pour vérifier l'authenticité de cette vidéo. Caitlin Hayden, porte parole du conseil de securité nationale a déclaré être "horrifié par ce meurtre brutal"

Une autre inquiétude persiste pour le journaliste Steven Sotloff. Dans la même vidéo, les jihadistes montrent des images du journaliste américain. L'état Islamique menacent de le tuer en représailles aux frappes aériennes américaines en Irak.  
 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
6 + 11 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.