Le Luxembourg va renforcer ses moyens pour lutter contre le terrorisme

Alors que le texte présenté aux député ne sera voté que cet été, le gouvernement grand-ducal a dévoilé plusieurs outils dont le pays pourrait se doter pour lutter contre le terrorisme.
Ecrit par marco leJeudi 8 février 2018 - 07:28
Alors que le texte présenté aux député ne sera voté définitivement que cet été, le gouvernement grand-ducal annonce la possibilité de sonoriser des lieux, de capter des images et d’installer des dispositifs techniques en fonction de la situation présentée.

Selon les précisions de nos confrères de l'Essentiel, les données informatiques et les communications pourraient être interceptés, et des saisies d'ordinateurs seraient prévues. Le souhait est aussi de prolonger dans des cas exceptionnels la durée de la garde à vue de 24 heures à un maximum de 48 heures, et à autoriser les perquisitions à toute heure.
Enfin, le texte prévoit d'autoriser les enquête sous pseudonyme, mais aussi de contraindre un opérateur de télécommunications d'identifier un abonné.

Le niveau d'alerte au Luxembourg reste de niveau 2.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.