Les accords de Shengen volent-ils en éclats ?

La Belgique annonce le rétablissement temporaire de contrôles de sa frontière avec la France !
Ecrit par marco leMardi 23 février 2016 - 20:21

«On a informé la Commission européenne qu'on va temporairement déroger à Schengen», a indiqué le ministre belge de l'Intérieur !

Les contrôles seront également renforcés dans la zone portuaire, selon Jan Jambon. «On veut éviter à tout prix des camps de tentes «à la Calais» en Belgique. C'est une question de maintien de l'ordre», a-t-il déclaré et averti «Cela durera aussi longtemps que nécessaire»

Environ 300 policiers belges sur le terrain chaque jour, a précisé le ministre. «On a déjà intercepté 32 personnes lundi. Mais le nombre de migrants potentiel est estimé à des milliers», a indiqué Jan Jambon et il conclu de la manière suivante : «On va contrôler la frontière à différents lieux stratégiques, sur des lieux utilisés par les passeurs et que la police a détectés»

Les migrants qui parviendraient à passer à travers les mailles du filet qui seraient interceptés en Belgique, où ils ne voudraient pas demander l'asile se verraient notifier un «ordre immédiat de quitter le territoire» et seraient raccompagnés à la frontière française par la police belge.

(source le Parisien)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
3 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.