International

Les européens demandent des comptes sur l'espionnage américain

La classe politique française et européenne reste toujours sans voix et attend des explications après les révélations sur l'espionnage de la NSA.

Publié le lundi 01 juillet 2013 à 00h00 par Anthony

Les Européens ont exigé des explications sur le programme d’espionnage américain.

Ce programme aurait visé les institutions de l’UE et des millions de citoyens européens, alors que, dernier épisode en date, le quotidien britannique The Guardian a affirmé dimanche que la France, l’Italie et la Grèce figuraient parmi les 38 cibles surveillées par l’Agence nationale de sécurité américaine (NSA).

Il s'agissait non seulement de micros installés dans le bâtiment, mais aussi d'une infiltration du réseau informatique qui permettait de lire les courriers électroniques et les documents internes.

Face au déluge de documents communiqués via l’ancien consultant américain de la NSA, Edward Snowden, au cœur d’un imbroglio mondial digne des meilleurs romans d’espionnage, Bruxelles a averti même de possibles conséquences sur la négociation d’une zone de libre-échange transatlantique.

En France. Plusieurs voix, à gauche et à droite, saisissent l'occasion de dénoncer les négociations en cours sur ce potentiel accord de libre-échange avec les Etats-Unis.

Le gouvernement est resté pour l'heure, plus mesuré.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv