International

Pari fou : Elon Musk veut envoyer deux touristes autour de la Lune fin 2018 !

Elon Musk, le patron de la société Space X s'est lancé un pari fou : celui d'envoyer deux touristes qui ont sollicité la compagnie pour les envoyer autour de la Lune dès l'année prochaine !

Publié le mardi 28 février 2017 à 10h19 par La rédaction

Crédit photo : AFP

C'est un pari complètement fou qui vient d'être lancé par Elon Musk, le patron de la société Space X !

Si vous hésitez encore sur la destination de vos prochaines vacances, la société américaine, elle, a déjà une idée d'où elle va envoyer deux touristes, prêts à débourser une importante somme d'argent ! Space X a en effet conclu un contrat pour envoyer deux passagers autour de la Lune fin 2018, ce qui marquera, en cas de succès, le premier vol au-delà de l'orbite terrestre depuis la fin des missions américaines Apollo au début des années 70.

"Nous sommes très heureux d'annoncer que SpaceX a été sollicitée par deux personnes privées pour effectuer un vol autour de la Lune à la fin de l'année prochaine", a annoncé lundi la société fondée et dirigée par le milliardaire Elon Musk, sans préciser leur nom. "Ils ont déjà versé un acompte important pour une mission autour de la Lune", ajoute SpaceX. Toujours selon la société américaine, ces deux astronomes amateurs " voyageront plus vite et plus loin dans le système solaire que jamais auparavant".

Les premiers entraînements des apprentis astronautes doivent commencer plus tard cette année, mais seulement après que leur condition de santé ait été évaluée. 

- "D'autres personnes" intéressées -

Si tout le monde ne rêve pas forcément de voyager dans l'espace, d'autres amateurs de sensations fortes seraient fortement interessés pour effectuer ce genre de voyage. 

Le vol en lui même sera effectué à bord du vaisseau spatial Dragon 2, une version de la capsule de fret Dragon destinée au transport des astronautes et mise au point dans le cadre d'un partenariat entre la Nasa et le secteur privé. La capsule effectuera son premier vol non habité vers la Station spatiale internationale (ISS) plus tard cette année avant d'y acheminer des astronautes pour le compte de la Nasa au deuxième trimestre 2018. Le premier vol d'essai est d'ailleurs programmé pour cet été 2017


- Etape vers Mars -

Ces missions représenteront aussi "une étape importante en vue de la préparation pour notre but ultime de transporter des humains vers Mars", pointe la société californienne. En effet Elon Musk, qui a également fondé la société de voiture électrique Tesla, a déjà fait part de son intention de lancer un vol habité, direction la planète rouge d'ici à 2014.  Son objectif est d'installer des colonies humaines sur Mars. Une première mission inhabitée a déjà été annoncée pour 2018 sur la planète rouge. 

Si Elon Musk parvient à tenir ce calendrier, il devancera de quelques années la Nasa, qui prévoit une mission habitée vers Mars dans les années 2030. L'agence spatiale américaine a par ailleurs annoncé vendredi qu'elle étudiait la possibilité d'avancer la date de la première mission avec des astronautes à bord de sa capsule Orion pour un vol autour de la Lune. Le premier vol d'Orion, baptisé Exploration Mission-1 (EM-1), est pour l'instant prévu pour 2018 et sans équipage. La capsule ne devait pas transporter d'astronautes avant son deuxième vol, prévu à partir de 2021, pour une mission de huit jours. Mais l'administrateur par intérim de la Nasa, Robert Lightfoot, a demandé le 15 février à l'agence d'évaluer la possibilité d'embarquer des astronautes dès la première mission. Les conclusions de cette étude sont attendues dans les prochaines semaines. Orion sera propulsée vers l'espace par "la plus puissante fusée du monde", baptisée "Space Launch System" (SLS), selon la Nasa.

Avec l'AFP

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv