International

Pays-Bas : un concert annulé après la découverte d'un véhicule chargé de bonbonnes de gaz. 2 suspects arrêtés

Le concert d'un groupe de rock a été annulé hier soir à Rotterdam après la découverte, près de la salle, d'une camionnette immatriculée en Espagne et contenant des bonbonnes de gaz.

Publié le jeudi 24 août 2017 à 08h39 par Antenne

Police pays bas

Le conducteur a été arrêté mais il n'aurait pas de lien à l'heure actuelle avec un mouvance terroriste selon la police néerlandaise qui avait pris au sérieux cette menace. L'homme aurait été interpellé alors qu'il était en état d'ivresse avancé. Ce matin, on apprend également qu'un deuxième suspect âgé de 22 ans a été interpellé.

C'est un agent de police qui était stationné près du lieu de l'événement a décidé d'arrêter une camionnette qu'il a vu rouler vers 21 h 30 mardi soir. Selon la radio espagnole Cadena Ser, les bobonnes de gaz retrouvées dans le véhicule seraient en fait à usage domestique.

Cette alerte a pris de l'ampleur suite à un signalement de la police espagnole vers 17h30 d'une "menace terroriste" sur le sol néerlandais, un avertissement suivi de l'arrestation de la camionnette aux abords de la salle de concert Maassilo, dans une zone portuaire au sud de la ville, où devait avoir lieu le concert de rock d'un groupe américain, Allah-Las.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv