International

Le tueur en série Charles Manson est mort

Lui et sa "famille" avaient terrorisé tout un pays à la fin des années 1960. Le tueur américain est mort à l'âge de 83 ans.

Publié le lundi 20 novembre 2017 à 08h37 par Antenne

Charles manson

Lui et sa "famille" avaient terrorisé tout un pays à la fin des années 1960.

Le tueur américain Charles Manson est mort à l'âge de 83 ans, ont annoncé ce matin plusieurs médias américains et des responsables de l'administration pénitentiaire de Californie. Le site TMZ cite notamment le témoignage de la sœur de Sharon Tate, la plus connue des victimes de Manson. L'actrice, à l'époque épouse de Roman Polanski et enceinte de leur enfant, avait été sauvagement assassinée par les disciples de Charles Manson sur ses ordres, en 1969.

Debra Tate a indiqué au site américain que le meurtrier était mort dimanche soir, d'après la prison dans laquelle il était incarcéré. Charles Manson avait été hospitalisé d'urgence la semaine dernière, et son état de santé s'était détérioré, toujours selon TMZ. Selon une source citée par le site, le meurtrier à la croix gammée tatouée sur le front avait été emmené en urgence, escorté par cinq policiers, à un hôpital de Bakersfield, en Californie, lundi dernier.

Il y a suivi une série de traitements. "Ca ne va pas s'arranger pour lui", assurait cette source. D'après TMZ, le psychopathe avait été hospitalisé en janvier pour être opéré après des lésions intestinales et une hémorragie interne, mais avait été jugé trop faible et renvoyé en prison.

Une énième demande de libération anticipée déposée en 2012

Le gourou meurtrier, l'un des criminels les plus célèbres aux États-Unis, est emprisonné depuis plus de 40 ans. Il a été condamné à mort en 1971 avec quatre de ses disciples pour les meurtres de sept personnes, dont Sharon Tate. Leurs peines avaient ultérieurement été commuées en prison à perpétuité. Manson avait déposé fin 2014 une demande d'autorisation pour convoler avec une femme de 26 ans, Afton Elaine Burton, sans donner suite. Il avait déposé auparavant une énième demande de libération anticipée en 2012, qui lui avait été refusée.

Le psychopathe avait formé dans le désert californien pendant les années 1960 une communauté, la Manson Family, responsable de meurtres sauvages dans les quartiers aisés de Los Angeles. Il se prenait pour la réincarnation du Christ et avait fomenté une série de meurtres pour provoquer l'avènement d'une lutte entre Blancs et Noirs dont il pensait que les premiers sortiraient victorieux. (AFP)

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv