
C'est aux alentours de 8h20 qu'un accident mortel s'est déroulé sur l'autoroute A31 vendredi dernier. Les CRS du peloton autoroutier de Moulins-lès-Metz ont ouvert une enquête, sous la direction du parquet de Thionville, pour déterminer avec exactitudes les circonstances de l'accident.
Une jeune hagondangeoise de 23 ans, Anne-Sophie Lombardo, a perdu la vie dans cet accident de la route. Elle circulait à bord de son véhicule, une citroën C1, lorsqu'elle a été percutée à l'arrière par un semi-remorque. Sa voiture s'était alors encastrée dans un camion qui la précédait. Il semblerait, d'après les premiers éléments, que le chauffeur circulant derrière la citroën C1 n'ait pas freiné.
Le premier poids-lourd et la voiture, eux, ont bien freiné. Mais le chauffeur du second semi-remorque, somnolent, n'a pas réduit sa vitesse avant de percuter de plein fouet le véhicule de la jeune femme.
Plus d'une trentaine de pompiers ont été mobilisés pour désincarcérer les victimes. Il aura fallu trois heures de temps pour que le second routier puisse sortir de son véhicule. Le chauffeur de 26 ans était conscient à l'arrivée des secours et a été immédiatement transporté à l'hôpital Mercy, après avoir été médicalisé sur les lieux de l'accident.
Le conducteur du premier poids-lourd a pu être entendu par les CRS. Le second chauffeur par contre, dont le pronotic vital ne serait pas engagé, ne sera entendu que lorsque son état de santé le lui permettra. Plusieurs prélèvements ont été effectués dans le cadre de cette enquête mais les résultats ne sont pour l'instant pas connus.
Les forces de l'ordre cherchent aujourd'hui des témoins de l'accident pour les aider dans leur enquête. Si, et seulement si vous avez des informations susceptibles d'aider l'unité autoroutière de Lorraine-Alsace, vous pouvez les contacter au 03 87 60 02 60