Disparue dans la Meuse depuis plusieurs jours, Lucie a été retrouvée

Disparue dans la Meuse depuis plusieurs jours, Lucie a été retrouvée
L'adolescente était dans un des appartements ciblés par l'enquête, cachée dans un canapé-lit.
Ecrit par Marco M leLundi 19 février 2024 - 06:07

Lucie, adolescente de 16 ans qui avait disparu depuis le 4 février à Vavaincourt, dans la Meuse, a été retrouvée « en bonne santé », a annoncé dimanche le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard.

L’adolescente a été retrouvée cachée « dans le coffre de rangement d’un canapé-lit » dans un appartement du secteur de Ligny-en-Barrois, à une vingtaine de kilomètres de Vavaincourt, a précisé le magistrat. Le parquet de Bar-le-Duc avait ouvert vendredi une information judiciaire pour « recherche des causes de la disparition » de cette adolescente.

L’appartement où était cachée Lucie avait déjà été ciblé dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte par le parquet rapidement après le signalement, par les parents de l’adolescente, de sa disparition. « Les investigations techniques tendaient à démontrer, en tout cas parfois, la présence potentielle de Lucie dans cet appartement », a précisé Sofian Saboulard.

Un chien spécialisé en détection de la vie humaine, qui permet de repérer la présence par la chaleur, est intervenu dans l’appartement, permettant de retrouver l’adolescente. Il s’agissait d’une « disparition volontaire », a-t-il indiqué. Elle est actuellement auditionnée par la Gendarmerie nationale.

Quelques jours après la disparition, la mère de la jeune fille avait reçu un courrier, posté le 7 février, qui portait notamment la mention suivante : « Maman c’est Lucie, je vais bien et je suis en sécurité (...) je reviens bientôt ».

La mineure avait déjà fugué par le passé, et notamment en janvier, lorsqu’elle a été retrouvée chez un ami après avoir fugué et éteint son téléphone portable.

 Au total, dans cette enquête, une trentaine d'auditions et une dizaine de visites domiciliaires ont été réalisées. Les gendarmes ont aussi exploité la vidéosurveillance et les données de téléphonie.

Il reste encore des zones d'ombres à éclaircir. Ce dimanche, l'adolescente était entendue par les gendarmes. 

(AFP)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
4 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.