Drame de Nantes : un homme de 25 ans est décédé

Le jeune homme de 25 ans, fauché lundi soir sur le marché de Noël de Nantes avec neuf autres personnes, est mort mardi des suites de ses blessures. Trois blessés graves sont toujours hospitalisés, et six autres ont pu quitter le CHU de Nantes mardi.
Publié le 24/12/2014 à 08:24
Temps de lecture : 2 min
Drame de Nantes : un homme de 25 ans est décédé

Après le geste du désespéré qui a foncé lundi soir sur le marché de Noël de Nantes, un jeune homme de 25 ans est décédé des suites de ses blessures.

La famille de la jeune victime a précisé qu'elle ferait un don d'organe comme le souhaitait le jeune homme tué. Un geste de fraternité salué par François Hollande, en déplacement actuellement à Saint Pierre et Miclon

A noter que cinq autres personnes sont toujours hospitalisées, dont trois femmes. Elles sont dans un état grave, mais leurs jours ne sont pas en danger

Une enquête pour assassinat et tentative d'assassinat a été ouverte à l'encontre de Sébastien Sarron, l'automobiliste qui a foncé dans la foule. Il est toujours hospitalisé et n'a pu être entendu.  Ses jours ne sont pas en danger, a indiqué la procureur. Après les faits, il s'était infligé une dizaine de coups de couteau au thorax.

Des écrits retrouvés dans sa voiture

Si les motifs de son acte ne sont pas encore connus, un carnet a été retrouvé dans la camionnette. Un carnet contenant "des propos pour le moins confus" selon la procureure de Nantes. L'homme y dit "sa haine de la société" et évoque "un risque d'être tué par les services secrets". Il y affirme aussi que "sa famille le dénigrait sur internet", selon la procureur.

Sécurité renforcée

Alors forcément, face à ses actes, le renfort de la sécurité est de mise dans le pays. Manuel Valls, le premier ministre a assuré hier d'un renfort des patrouilles armées au niveau des points névralgiques des grandes villes du pays durant cette période de fêtes.