
Christian Mercuri, le procureur de la République de Metz, se dirige vers la piste d'un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants, suite aux éléments relevés aupres de la victime touché par balle à la main et à l'abdomen, après la fusillade survenue hier matin, dans le quartier de Woippy-st Eloi.
Après perquisition chez l'homme de 23 ans, incapable de décrire la scène, ni son agresseur, la police a mis la main sur des stupéfiants mais aussi plusieurs armes et cartouches. Sa voiture a été saisie pour mener des analyses.
L'agresseur, lui, cours toujours.
Une marche blanche samedi pour une victime de fusillade
Le sénateur-maire de Woippy, François Grosdidier, a aussi réagi, depuis Paris ou il est en séance au Sénat. Ses propos, rapportés par Le Républicain Lorrain, sont fermes. Il serait «très pressé de connaître le résultat des investigations car il semble que la personne ait été visée».
Autrement dit, la victime n'aurait pas été choisie par hasard. Il explique que «c'est différent du cas de Metz Nord», faisant allusion à la fusillade de début juin qui a fait une victime. «On peut supposer que les deux personnes se connaissaient. Pour l'instant, la police judiciare mène l'enquête, il n'y a pas encore eu d'interpellation.» De son côté, le procureur a indiqué que l'enquête s'orientait vers «un règlement de différend» lié au trafic de stupéfiants.
Pour identifier le tireur, le maire veut faire confiance au système de vidéosurveillance installé en ville , «assez conséquent dans le quartier, même s'il n'y a pas de caméras dans cette rue, réputée calme.»