(MAJ) Affaire Maëlys : Lelandais aurait avoué avoir tué la fillette "par accident", le corps retrouvé

Six mois après la disparition de Maëlys, Nordahl Lelandais a été entendu aujourd'huii à sa demande par les magistrats.
Publié le 14/02/2018 à 16:28
Temps de lecture : 3 min
(MAJ) Affaire Maëlys : Lelandais aurait avoué avoir tué la fillette "par accident", le corps retrouvé

MAJ 

Le procureur de la république de Grenoble a annoncé que le corps de la petite Maëlys, disparue 6 mois plus tôt avait été retrouvé. Le procureur a expliqué que les recherches avaient été difficiles à cause de la neige. Des chiens spécialisés dans la recherche de restes humains ont été amenés sur les lieux, où un crâne d'enfant et un ossement ont été retrouvés en fin de journée. Nordhal Lelandais a admis avoir tué la fillette « par accident », de manière involontaire et avoir déposé le corps de maelys près de chez lui avant de retourner au mariage. Il serait ensuite revenu pour enterrer le corps de la fillette dans un lieu montagneux, dans le massif de la Chartreuse.


Nordahl Lelandais a été entendu aujourd'huii à sa demande par les magistrats et conduit pour la première fois sur les lieux où pourrait se trouver le corps de la petite Maëlys. Des fouilles étaient menées par les gendarmes.
 
D'après des sources proches de l'enquête, le suspect "coopère" à la recherche du corps de la fillette.
 
Ce revirement pourrait s'expliquer par la découverte d'une trace de sang, qui appartiendrait, selon une source proche du dossier, à la fillette, dans le coffre du véhicule de Lelandais. 
 
Selon nos confrères d’RTL Nordahl Lelandais aurait avoué avoir tué Maëlys "par accident" à proximité de son domicile. Il aurait ensuite caché le corps avant de repartir à la soirée. Il serait ensuite revenu sur les lieux pour enterrer le corps ailleurs.  et l'enterrer ailleurs.
 
Un convoi de près d'une dizaine de véhicules de gendarmerie, dont celui de l'identification criminelle, s'est rendu sur les lieux pour une éventuelle identification du corps. 


Avec L'AFP