Mamoudou Gassama, 22 ans, sans-papiers et sauveteur d'un enfant, reçu à l'Elysée

Le jeune Malien qui a escaladé une façade pour sauver un enfant suspendu à un balcon à Paris va rencontrer Emmanuel Macron ce matin.
Publié le 28/05/2018 à 13:23
Temps de lecture : 2 min
Mamoudou Gassama, 22 ans, sans-papiers et sauveteur d'un enfant, reçu à l'Elysée
Ce jeune homme a sauvé samedi soir, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, un enfant de quatre ans suspendu dans le vide au quatrième étage d'un immeuble va être reçu ce lundi à 9h50 à l'Elysée par Emmanuel Macron. Sans papier, Mamoudou Gassama est originaire du Mali, a indiqué dimanche Ian Brossat, adjoint à la maire de Paris Anne Hidalgo. "Le jeune homme qui a sauvé un bébé rue Marx-Dormoy en escaladant trois étages est sans-papiers arrivé du Mali en Septembre. 
 
Avis à ceux qui crachent sur les migrants à longueur de journée. Merci Mamoudou Gassama", a tweeté l'adjoint PCF à la maire de Paris en charge du logement. 
 
Peu avant, Anne Hidalgo avait félicité le jeune homme. "Un grand bravo à Mamoudou Gassama pour son acte de bravoure qui a permis de sauver hier soir la vie d'un enfant. 
 
Dans la foulée, le président de la République a annoncé que le "Spiderman" parisien allait être "naturalisé français" et intégrer les sapeurs-pompiers.
 
"Je veillerai personnellement à ce que sa demande de naturalisation soit acceptée dans les plus brefs délais", a assuré le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb sur Twitter.
 
 
(AFP)