Mort d'un policier sur l'A30

Un motard de la police nationale s'est tué dimanche sur l'A30 à hauteur de Richemont. Il était parti en reconnaissance du parcours de Manuel Valls, en déplacement ce lundi en Moselle.
Publié le 10/02/2014 à 13:48
Temps de lecture : 1 min
Mort d'un policier sur l'A30

Fabrice Martin, brigadier-chef, a été victime d'un accident de moto dimanche matin, vers 8h45, 400m après la bifurcation A31-A30 en direction de Longwy.

Policier de la direction départementale de la sécurité publique en Moselle, il participait à une patrouille de reconnaissance du parcours de Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur. Ce dernier se rendait aujourd'hui à Florange et à Metz dans le cadre de sa tournée anti-FN.

Le motard se trouvait au milieu de quatre de ses collègues et aurait perdu le contrôle de son deux-roues. Les secours n'ont pu réanimé le policier. L'enquête en cours déterminera les causes exactes de l'accident.

Manuel Valls a « appris avec une grande émotion et une profonde tristesse » le décès du fonctionnaire de police. Il a rencontré sa famille ce matin pour lui présenter ses condoléances, et a assuré son « soutien entier » à ses collègues.