Moselle : coup de filet anti-drogue à Guénange

Un dispositif au sol mais aussi aérien ont été déployé dans la cité du bas de la commune pour démanteler un trafic de stupéfiants mené par plusieurs dealers depuis de nombreux mois.
Publié le 25/03/2014 à 12:45
Temps de lecture : 2 min
Moselle : coup de filet anti-drogue à Guénange

Opération coup de poing des gendarmes dans la communes de Guénange lundi après-midi.

Un dispositif au sol mais aussi aérien ont été déployés dans la cité du bas de la commune pour démanteler un trafic de stupéfiants mené par plusieurs dealers depuis de nombreux mois. Le ras-le-bol des riverains était palpable "Ils (dealers) squattaient tout le temps, de la drogue était cachée directement près des habitations, ce n'était plus possible !"

Un hélicoptère mais aussi une quarantaine d'hommes au sol et des chiens ont été réquisitionnés et le travail a payé.

Quatre personnes, soupçonnées d'appartenir à un trafic local, ont été interpellés. Dans leur poches, ont été retrouvés deux grammes de cannabis et 120 grammes d’herbe.

Trois des personnes interpellées sont toujours en garde-à-vue.

Selon le procureur de Thionville, il s'agit d'un "message très clair en direction des trafiquants sur le secteur qui reste directement impacté vu sa proximité avec la ZSP de Fameck-Uckange. L'objectif est de faire partir ces personnes qui provoquent un mal-être pour les habitants de cette cité de Guénange qui se sentent en insécurité et qui en ont ras-le-bol".

Les habitants espèrent qu'avec une telle opération, le calme et le bien-vivre seront de retour aux pieds de leurs habitations rapidement.