
Les policiers et gendarmes de Moselle, et la juridiction interrégionale spécialisée de Nancy ont mis la main sur 7 personnes, dont 6 en Moselle, tous impliqués dans un vaste réseaux de trafic de cannabis.
Dans le détail, il s'agit de six hommes et une femme, âgés de 22 à 40 ans, domiciliés en Moselle et à Marseille pour l’un d’eux, ont été interpellés le 6 avril et mis en examen.
Leur méthode était bien rodée
Les importations de cannabis partaient du Maroc, via l’Espagne et les Pays-Bas. Les trafiquants importaient en Moselle pour un million d'euros de cannabis tous les mois, via des camions espagnols. 500 kg mensuels de stupéfiants qui circulaient ensuite dans la région, selon France 3 Grand Est.
Lors des perquisitions, menées à Guénange, Gandrange, Folschviller, Uckange et Metz, ainsi qu'à Marseille dans les Bouches-du-Rhône, plus de 237.000 euros et 132 kg de cannabis, ont été saisis.
Un homme de 24 ans était la plaque tournante
Comme le précisent nos confrères, l’importation de cannabis serait imputée à un homme de 24 ans, vivant entre le département de la Moselle, l’Espagne et le Maroc, qui importait et fournissait deux autres individus qui avaient eux-mêmes leurs propres réseaux de redistribution des stupéfiants.
L'enquête débuté en septembre 2021, se poursuit sur place et est menée par la police judiciaire de Metz, et la BRI messine.