Un militaire sous l'emprise de stupéfiants provoque un accident mortel

Sous l'emprise du cannabis en mission, un militaire a provoqué la mort d'un collègue âgé seulement de 26 ans.
Publié le 26/08/2013 à 22:00
Temps de lecture : 2 min
Un militaire sous l'emprise de stupéfiants provoque un accident mortel
En région, un militaire sous l'emprise de stupéfiants a provoqué un accident mortel faisant une victime, un confrère de Sarrebourg la semaine dernière.

C'est lors d'une mission véhiculée à hauteur de Brienne-le-Château dans l'Aube que le drame a eu lieu.

Le sergent au volant du véhicule militaire et sous l'emprise du cannabis aurait alors violemment redémarré son 4X4 après s’être arrêté.

Le militaire mosellan, passager au moment des faits, aurait alors chuté lourdement du véhicule. Sa tête heurtant violemment le sol.

Le militaire touché âgé de 26 ans décédera plus tard de ses blessures.

Le fautif a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour homicide involontaire et pour avoir conduit un véhicule en mission sous l’emprise du cannabis.

Il
risque jusqu'à deux ans de prison ferme.

Les honneurs militaires lui seront rendus aujourd'hui à Sarrebourg et ses obsèques se dérouleront à Soissons demain.