
Le cadavre retrouvé mardi au domicile d'un couple de Ramonchamp dans les Vosges "correspond avec une quasi-certitude, à 99,9%" à celui de Laetitia Deleclusedisparue depuis un mois qui y habitait et dont le compagnon avait été placé en garde à vue mardi, selon le procureur d'Epinal.
Le procureur ajoute : "Un corps de femme a été retrouvé mardi soir dans la cave du domicile du couple, enterré à une profondeur d'environ 30 cm, nu et enveloppé d'une bâche".
Le cadavre avait été dissimulé sous une chape de mortier, sur laquelle se trouvait un meuble, a poursuivi le magistrat, qui a précisé que le corps avait la même taille et la même texture de cheveux que la disparue. Son compagnon, en garde à vue depuis mardi matin, n'a pas souhaité s'exprimer devant les enquêteurs. "Il a fait un malaise à l'annonce de la découverte du cadavre", a précisé le procureur.
L'autopsie du corps découvert sera menée cette après-midi.
La victime, une aide-soignante de 38 ans mère de deux filles âgées de 7 et 9 ans, ne s'était pas présentée à son travail le 3 septembre au matin. L'une de ses collègues, qui avait connaissance du climat orageux au sein du couple, avait immédiatement prévenu la gendarmerie, qui avait ouvert une enquête.
(AFP)