Vosges : une 4e plainte pour homicide involontaire à l'encontre de l'hôpital de Remiremont

Une nouvelle famille annonce son intention de déposer plainte pour "homicide involontaire" après le décès inexpliqué d'un parent dans le centre hospitalier,
Publié le 30/12/2022 à 05:10
Temps de lecture : 2 min
Vosges : une 4e plainte pour homicide involontaire à l'encontre de l'hôpital de Remiremont

L’hôpital de Remiremont, dans les Vosges, est visé par quatre plaintes, dont trois pour homicide involontaire et une pour mise en danger de la vie d’autrui, après le décès inexpliqué de quatre patientes entre 2020 et 2022.

Ce mercredi, une nouvelle famille annonce son intention de déposer plainte pour "homicide involontaire" après le décès inexpliqué d'un parent dans le centre hospitalier, a appris BFMTV, confirmant une information de France info. 

Interpellé à plusieurs reprises, l’hôpital ne reconnaît aucune faute professionnelle. La direction se dit "désolée de la situation" et s’est prévalue d’une "prise en charge dans les règles de l’art". "Nous avons une équipe chirurgicale chevronnée", a déclaré le directeur, Dominique Cheveau.

Il a toutefois reconnu, au micro de Francebleu, "un problème de communication".

Le parquet d'Epinal a ouvert une information judiciaire "contre X pour homicide involontaire", a indiqué le procureur de la République, Frédéric Nahon.