Du beau monde attendu au Thionville Open !

Le tournoi ATP Challenger 100 se tiendra au SPOT du 1er au 8 mars.
Publié le 11/02/2026 à 18:38
Temps de lecture : 2 min
La deuxième salve du tournoi ATP Challenger de Thionville (1er au 8 mars 2026), s'annonce savoureuse ! Et pour cause, il est déjà réhaussé, passant du quota ATP 75 à 100, ce qui agrémente et augmente la carte.

Mardi soir, au SPOT de Thionville qui accueillera ale tournoi, Ted Ranghella, Directeur du tournoi et du TC Thionville, accompagné de Patrick Weiten, président du conseil départemental de la Moselle, Pierre Cuny, maire de Thionville, et Yves Henri, directeur général délégué de All In Moselle, ont présenté les premiers noms du tableau qui frappera la balle près de la place la Liberté.

Si l'absence du tenant du titre croate Borna Coric a été confirmée, la tête de série n°1 affichée, sera le néerlandais, 86e mondial Jesper de Jong. Un joueur qui pourrait partager l'affiche avec les tricolores annoncés : Hugo Gaston 99e, Kyrian Jacquet ou encore Pierre-Hugues Herbert ! 

Un ex-numéro 4 mondial à Thionville ?

L'affiche pourrait être encore plus exceptionnelle, mais il faudra attendre encore quelque peu. En effet, l'organisation du tournoi, travaille à la venue du japonais Kei Nishikori, ex-numéro 4 mondial et finaliste de Grand Chelem. Aujourd'hui, l'attente repose sur la délivrance de wild-card car l’ancienne star de 36 ans, se classe aujourd'hui à la 284ème place, une position bien trop basse pour qu’il puisse participer à ce tournoi. Affaire à suivre...