Publié le 18/12/2024 à 09:41
Temps de lecture : 2
min

Luxair, compagnie aérienne nationale du Grand-Duché de Luxembourg, a signé une commande ferme avec Embraer pour deux E195-E2. Ce modèle d'avion est le plus efficace du segment des monocouloirs.
En exerçant les deux options obtenues lors de sa commande de 2023 pour quatre avions E195-E2, Luxair dispose désormais d’un total de six E195-E2 en commande.
La livraison du premier avion de Luxair est prévue pour début 2026. Les avions de la dernière commande seront livrés en 2027.
Luxair précise que les E195-E2 seront configurés dans une disposition confortable en classe unique avec 136 sièges disposés selon le schéma deux par deux d'Embraer, ce qui signifie qu'il n'y aura pas de sièges du milieu.
Luxair a sélectionné les sièges populaires de Recaro, désormais disponibles en tant qu'équipement fourni par le fournisseur.