People

Dieudonné écrit à Salah Abdeslam en vue de sortir un livre

Selon "le Parisien", l'humoriste a demandé à rencontrer le seul survivant du commando du 13-Novembre.

Publié le mardi 16 janvier 2018 à 07h51 par Antenne

Dieudonne

Le Parisien a révélé que l'humoriste Dieudonné avait écrit à Salah Abdeslam au mois de septembre 2017, afin de solliciter un entretien en prison avec le seul survivant du funeste commando des attentats du 13-Novembre.

Ouvrage

Dieudonné explique ainsi qu'il prépare avec le concours de deux auteurs un ouvrage intitulé "Comment arrêter les attentats en France?" et qu'il aimerait dans ce cadre s'entretenir avec le terroriste qui je cite « n'a pas été entendu par la société ». Il souhaite aussi connaître son état d'esprit.

"Nous ne voulons pas parler des actes qui vous sont reprochés. Ce qui nous intéresse est de comprendre votre état d'esprit et les raisons qui vous ont poussé à agir", lit le courrier. "L'attentat a pour but d'envoyer un message fort qu'on ne peut transmettre autrement. C'est en tout cas comme ça que nous le comprenons. En discutant avec vous, nous espérons mieux comprendre la profonde révolte qui vous habite et à laquelle la société reste sourde."

Scandale

Des mots qui ont scandalisé Maître Gérard Chemla, avocat de plusieurs victimes du 13-Novembre. "Il y a une inversion des valeurs. L'humoriste présente le terroriste comme une victime de la société en état de légitime défense. Contacté par le quotidien, Jacques Verdier, l'un des avocats de "Dieudo" justifie l'approche de son client. "Il ne s'agit pas du tout d'une provocation ni d'une quelconque sympathie pour le terrorisme.

Il y a une volonté de comprendre le moteur qui a conduit à ces actes." Et de préciser que Dieudonné a déjà tenté d'entrer en contact avec un autre terroriste, Carlos. Maître Verdier précise que le juge d'instruction a refusé la demande de son client concernant Salah Abdeslam. (avec huffpost)

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv