People

Mort de Mireille Darc

L'actrice s'est éteinte à l'âge de 79 ans dans la nuit de dimanche à lundi à Paris. Icône sexy des années 60 et 70, elle avait marqué le cinéma avec sa silhouette longiligne et son sourire mutin

Publié le lundi 28 août 2017 à 09h41 par Antenne

Mireille darc

Mireille Darc est décédée dans la nuit de dimanche à lundi à Paris. L'icône du cinéma français des années 70 avait 79 ans.

Avant de devenir l’icône blonde au sourire mutin que les Français des années 60-70 ont tant fantasmée, Mireille Aigroz naît le 15 mai 1938 à Toulon, d’un père jardinier et d’une mère épicière.

Durant quinze ans, Mireille Darc a été la compagne d’Alain Delon, rencontré en 1968 sur le tournage de "Jeff", de Jean Herman. Le couple devient l’un des plus médiatisés de France. Au début des années 80, une série noire met la carrière de l’actrice entre parenthèses en raison de ses ennuis de santé.

Au printemps 1980, elle est opérée à cœur ouvert. Trois ans plus tard, elle est victime d’un grave accident de la route dans le tunnel du Val d’Aoste, qui manque de lui coûter la vie.

Passée de l’autre côté de la caméra, elle réalise une dizaine de documentaires sur des sujets plutôt graves : les travailleuses du sexe, les transplantations d’organes, les femmes SDF… Faite chevalier de la Légion d’honneur en 2005, elle était remontée une dernière fois sur les planches en 2007 pour une adaptation de "Sur la route de Madison" avec Alain Delon, son premier amour et ami de toujours. (AFP/EXPRESS)

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv