People

Thionville : Dany Boon a présenté "La Chtite famille"

Dix ans après le succès de Bienvenue chez les Ch'tis, le comédien et réalisateur remet les pieds dans le maroilles. Cette fois, il interprète Valentin, qui depuis son exode à Paris, renie ses origines.

Publié le mercredi 10 janvier 2018 à 07h51 par Antenne

Chtite famille

Dany boon a presenté hier "la Chtite famille" à Thionville et devant une salle comble pour cette avant première exeptionnelle !

Dix ans après le succès de Bienvenue chez les Ch'tis, le comédien et réalisateur remet les pieds dans le maroilles. Cette fois, il interprète Valentin, qui depuis son exode à Paris, renie ses origines. Après un accident, il va être rattrapé par son passé. Pour réaliser son film, Boon a fait appel à une petite partie du casting des précédents Ch'tis: Line Renaud, toujours dans le rôle de la mère poule, et Guy Lecluyse, qui interprète son frère.

On retrouve également Valérie Bonneton, avec qui Dany Boon avait partagé l'affiche dans EYJAFJALLAJÖKULL ou Le Volcan et Supercondriaque. Pierre Richard et François Berléand sont aussi de l'aventure. Les images annoncent la couleur l'accent du Ch'nord occupe une place prépondérante dans l'effet humoristique du film.

Le scénario devrait reposer sur l'acceptation de soi et de ses racines, mais promet d'être riche en rebondissements et en gags. Certains passages de cette bande-annonce rappellent fortement le film sorti en 2008, comme lors des scènes où un non-ch'ti est confronté à l'accent très marqué du Nord.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv