Politique

Lorraine : 3 départements au cœur des sénatoriales

Les prochaines élections sénatoriales se dérouleront dimanche 24 septembre et doivent renouveler la moitié du nombre de sénateurs, soit 170 élus. En région, 3 départements sont concernés.

Publié le vendredi 22 septembre 2017 à 08h52 par Antenne

Senatroiales

Dimanche, le renouvellement de la moitié des membres du Sénat concernera trois départements lorrains. en Moselle, parmi les quatre listes de droite on retrouve celle de François Grosdidier pour les républicains et Jean-Louis Massson de divers droite.

Entre eux, se dresse l’ancien secrétaire d’Etat socialiste Jean-Marc Todeschini, lui aussi candidat à sa succession à la tête d’une liste d’union de la gauche. Dans la Meuse, sept candidats sont en lice pour deux sièges. Parmi eux, un candidat à sa succession mais surtout un habitué du Palais du Luxembourg : Gérard Longuet pour Les Républicains.

Enfin à noter que La déferlante La République en marche ne devrait pas être aussi intense que lors des législatives.

En meurthe et moselle, c’est Stéphane Getto, relais de la première heure en Lorraine nord du mouvement d’Emmanuel Macron, qui se présente sous cette étiquette . Il affrontera notamment le sénateur sortant Les Républicains, Jean-Francois Husson.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv