Allemagne : inquiétude autour de l'afflux d'immigration illégale venant de France

Alertée par la présidente de la région de la Sarre, Angela Merkel doit évoquer avec Paris, la question de l'immigration illégale en provenance de la France vers l'Allemagne. En Moselle, on dément tout laxisme dans les contrôles.
Ecrit par marco leMardi 12 août 2014 - 11:06

La chancelière allemande Angela Merkel va évoquer avec Paris, le dossier des migrants illégaux, sur demande de la chef concervatrice du gouvernement de la Sarre. Selon le Spiegel, l'inquiétude subsiste sur l'afflux de migrants passant par la France.

L'axe TGV Paris-Francfort, via Sarrebruck, serait la porte d'entrée vers l'Allemagne pour les migrants. En 2013, 608 clandestins auraient été arrêtés à la frontière, ils étaient plus de 1000 sur les six premiers mois de 2014 rapporte le journal allemand.

Le gouvernement allemand veut trouver une solution avec le gouvernement français, affirme un compte-rendu, lors d’un entretien entre la chef du gouvernement de la Sarre et Mme Merkel à ce sujet.

Interrogé par le Républicain Lorrain, le secrétaire général de la préfecture de Moselle confirme que la ligne Paris-Francfort "est bien connue par les passeurs" mais dément tout laxisme dans les contrôles côté Français. Il explique notamment que "la coopération policière est très bonne, avec, par exemple, le commissariat binational de Sarrebruck."

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
4 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.