Politique

Les alsaciens préparent leur sortie de la région Grand-Est

Depuis la démission de Philippe Richert en fin de semaine dernière, les alsaciens y voient enfin l’opportunité de faire leur route pour sortir de ce vaste plan régional.

Publié le vendredi 06 octobre 2017 à 09h59 par Antenne

Grand est

Les alsaciens préparent leur sortie de la région Grand-Est. Depuis le départ de la présidence de la région de Philippe Richert en fin de semaine dernière, les identitaires alsaciens y voient enfin l’opportunité de faire leur route pour sortir de ce vaste plan régional selon une information du Républicain Lorrain.

Et pour cause, les parlementaires et les présidents des départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin ont rappelé l’enjeu du groupe de travail créé à leur initiative. ici il est donc fusionner les deux départements. Lesquels verraient leurs compétences augmenter à l’intérieur ou hors du Grand Est et là, forcément, la sortie est préconisée.

Le successeur de Phillippe Richert, l'homme de Mulhouse, Jean Rottner, a suivi les débats, mais est resté toutefois en retrait et sous l’œil avisé de l'observateur. Il se dit « ouvert au dialogue ». Logiquement, il ne devrait pas plier et s'attacher à la loi, mais quand on voit ce que la pression alsacienne à pesé dans la démission de Richert, tout est possible... Rapport attendu le 7 novembre. Affaire à suivre.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv