Politique

Benoit Hamon choisit le Zénith de Nancy pour son meeting du 5 avril

Benoit Hamon se rendra en Meurthe-et-Moselle pour son grand meeting régional du 5 avril. Le rendez-vous est prit au Zénith de Nancy dès 18h.

Publié le jeudi 30 mars 2017 à 09h31 par La rédaction

Benoît Hamon, le candidat du Parti Socialiste à l’élection présidentielle, sera en meeting en Lorraine la semaine prochaine. Il se rendra au Zénith de Nancy le mercredi 5 avril pour son grand meeting régional. L’ouverture des portes est prévue à 18 heures.

Benoit Hamon tentera de convaincre les lorrains de voter pour lui à la présidentielle alors qu’il doit faire face à des défections dans son propre camp. Manuel Valls, ancien Premier ministre et candidat à la primaire de la gauche, a en effet annoncé qu'il voterait pour Emmanuel Macron et non pour Benoît Hamon.

Ce dernier a demandé à la gauche de sanctionner "ceux qui se prêtent à ce jeu morbide" et a pressé Jean-Luc Mélenchon et le Parti communiste à s'unir sous sa bannière. Mais le candidat de la France Insoumise a rejeté mercredi l'appel du candidat socialiste à se ranger derrière lui. Il a cependant réclamé l’aide de ses partisans pour l'aider à dépasser François Fillon puis à accéder au second tour de l'élection présidentielle.

Jean-Luc Mélanchon est passé devant Benoît Hamon dans les intentions de vote pour le premier tour et se situe à la quatrième place, derrière le candidat Les Républicains.

Capture d'écran lexpress.fr

Illustration d'article : capture d'écran lexpress.fr
Crédit Photo : AFP

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv