Bruno Le Maire : "Jean-Pierre Jouyet doit démissionner"

En campagne pour la présidence de l'UMP, Bruno Le Maire, qui a fait étape à Thionville en début de semaine appelle à la fin du marasme politique (socialiste) et demande la démission de Jean-Pierre Jouyet.
Ecrit par marco leMercredi 12 novembre 2014 - 10:09

C'est en fustigeant le gouvernement en place et en appelant à la démission de du secretaire general de l'Elysée Jean-Pierre Jouyet que Bruno Le Maire à rejoint Anne Grommerch lundi à Thionville.

L’ancien ministre de l’Agriculture en pleine campagne et plus que jamais dans la course à la présidence de l’UMP face à Nicolas Sarkozy et Hervé Mariton se veut clair....François Fillon gardera tout son soutien.
Mais aujourd'hui, tout se marasme politique pour ne pas dire socialiste, doit cesser car l'heure est grave

"Tout cela profite au Front National. Je crois que Jean-Pierre Jouyet n'a d'autre choix aujourd'hui que de démissionner et ce, le plus vite possible. Cette république menée par François Hollande est devenue celle du mensonge. Il (Jouyet) a donné plusieurs versions des faits, toutes contradictoires. Cela doit cesser. Il y a quelques mois, une autre ministre nous faisait la même chose. Il s'agit de Christiane Taubira, qui avait déclaré un peu tout et n'importe quoi avant de dévoiler son contraire dans les écoutes de Nicolas Sarkozy. Ce marasme est insuportable. Tout ceci doit cesser et au plus vite".

Bruno Le Maire n'en a pas oublié le motif principal de sa visite à Thionville. Outsider dans la prochaine élection interne à l'UMP le 29 novembre, il campe sur ses forces et appelle au renouveau du parti de droite.

"Aujourd'hui, ce qu'on attend de la droite républicaine, c'est qu'elle arrête de se regarder le nombril. Qu'elle apporte des solutions. Lorsqu'on regarde les chiffres du chômage, à plus de 5 millions de personnes, que l'on voit qu'un jeune sur quatre ne trouve pas d'emploi, des personnes de plus de plus de 50 ans virées de leur entreprises.... On ne peut plus tarder. Penchons nous sur les vrais questions. Au lieu de se pencher sur des choses futiles, sur un nouveau logo, sur un nouveau rassemblement... Il faut trouver des réponses au plus vite à l'effondrement français. C'est ce que je veux porter".

En attendant, Bruno Le Maire pourra compter sur le soutien sans faille du maire de Thionville, Anne Grommerch. Verdict dans moins de 3 semaines.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
14 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.