Christian Eckert n'exclut pas une hausse des impôts pour 2015

Alors que François Hollande avait promis un gel des hausses d'impôts, le secrétaire d'Etat chargé du Budget, Christian Eckert, lui, ne l'exclue pas.
Ecrit par marco leJeudi 13 novembre 2014 - 12:20

François Hollande était paru pourtant clair sur TF1 lors de son grand oral face aux français la semaine dernière. Pourtant ce matin, son secrétaire d'état chargé du budget Christian Eckert, suivrait le même ressenti que de nombreux français.

INterrogé au micro de RTL, Christian Eckert a en effet souligné qu'on ne pouvait "pas graver dans le marbre une situation qui dépend d'un contexte international que nous ne maîtrisons pas", même s'il a assuré vouloir "atteindre le cap fixé par le président de la République".

Le secrétaire d'État chargé du Budget rappelle par ailleurs que la hausse de 20% de la taxe sur les résidences secondaires n'entre pas dans la catégorie des nouveaux impôts. "Cette disposition était annoncée bien avant l'intervention du Président, c'est une demande d'un certain nombre de territoires", explique-t-il.

En revanche, Stéphane Le Foll ne dit rien concernant la marge de manœuvre des collectivités territoriales sur des éventuelles hausses d'impôt. "La porte n'est pas entrouverte, le président de la République a été clair. Elle n'est pas entrouverte, elle est fermée sur ce sujet", répète-t-il, reconnaissant que les mots de Christian Eckert brouillent le message présidentiel. "Il n'y a pas à discuter de ce sujet, la porte est fermée."

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
10 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.