Politique

Emmanuel Macron : sa réaction sur le 1er tour des primaires de la droite et du centre

Emmanuel Macron, ex-ministre de l'Economie, était en déplacement à Metz ce lundi 21 novembre. Il n'a pas manqué de réagir à la suite du premier tour des primaires de la droite et du centre.

Publié le mardi 22 novembre 2016 à 09h32 par La rédaction

Crédit photo : LORFM

Au lendemain des résultats du premier tour de la primaire de la droite et du centre, Emmanuel Macron était en déplacement à Metz. Il s'est exprimé face à la presse en matinée. Celui qui s’est déclaré candidat à l'élection présidentielle la semaine dernière n’a pas manqué de réagir sur ces primaires de la droite et du centre. Un premier tour de scrutin qui a tout de même rassemblé 4 millions de votants en France. Si ce succès signifie que les français ont un intérêt pour la politique du pays, cela ne l'a pas empêché de réaffirmer son refus de participer aux primaires de la gauche. 

Et puis forcément Emmanuel Macron, le fondateur du mouvement En Marche!, n’a pas échappé aux questions concernant François Fillon, le candidat en tête des sondages à l’issue du premier tour des primaires de la droite et du centre. Selon lui, François Fillon incarne un certain conservatisme de la politique économique et sociale, et il n'est pas convaincu que la France ait besoin de cela pour vraiment "entrer dans le 21e siècle". Ecoutez son interview en cliquant en haut de cet article.

Emmanuel Macron a également annoncé la sortie de son livre "Révolution", à paraître de jeudi 24 novembre, dans lequel il devrait revenir plus longuement sur ses ambitions politiques et sur son programme pour la prochaine élection présidentielle qui se tiendra en 2017.

 

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv