François Fillon : "Jean-Pierre Jouyet ment"

Après avoir nié, le numéro 2 de l'Élysée admet désormais que l'ex-premier ministre lui a parlé des affaires Sarkozy. François Fillon envisage de le poursuivre en justice pour diffamation.
Ecrit par marco leLundi 10 novembre 2014 - 08:17

François Fillon rendra coups pour coups !

Et tout cela fait suite à la nouvelle polémique dans l'affaire Bygmalion.

L'ancien Premier ministre a accusé Jean-Pierre Jouyet le secrétaire général de l'Élysée, de mensonge hier soir dans le 20 heures de TF1.

En cause, son revirement qu'il a admis lors d'un entretien avec l'AFP ce dimanche. Il en ressort qu'il a bien évoqué l'affaire Bygmalion et les pénalités des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy lors d'un déjeuner avec François Fillon.

Jean-Pierre Jouyet précisant même qu'il lui a dit que l'Élysée "ne pouvait rien faire s'agissant de cette procédure".

François Fillon a promis des suites judiciaires à Jean-Pierre Jouyet. Selon les proches de l'ancien premier ministre, celui-ci envisageait dimanche soir de poursuivre Jouyet, vraisemblablement en citation directe, si celui-ci ne dément pas «rapidement» avoir tenu ces propos.

"Jean-Pierre Jouyet dans son communiqué a fait l'impasse sur la seule question qui compte, estime Patrick Stefanini, collaborateur du député de Paris. Il ne dément pas que François Fillon lui ait demandé d'accélérer le cours de la justice dans les affaires visant Sarkozy. Nous allons surveiller dans les jours qui viennent ses déclarations et si Jean-Pierre Jouyet n'explique pas ce point en contredisant les journalistes du Monde, nous nous réservons le droit d'engager une procédure en diffamation à son encontre".

François Fillon s'est exprimé également sur les réseaux sociaux : "On m'accuse d'avoir demandé à l'Élysée d'accélérer les procédures judiciaires. C'est une fable, c'est infamant, jamais je ne me serais prêté à une manoeuvre pareille.

M. Jouyet a redit ce soir dans une sorte de nouvelle version étonnante que jamais je ne lui avais demandé d'agir sur la justice. A aucun moment je ne lui ai demandé cela. Nous n'avons pas parlé des pénalités. Si M. Jouyet dit cela, c'est un mensonge !

Si jamais les enregistrements révélaient que M. Jouyet s'est effectivement exprimé ainsi, ça voudrait dire qu'on est en présence d'un scandale d'Etat, qu'au sommet de l'Etat des personnes cherchent à déstabiliser un responsable de l'opposition, peut-être à éliminer un probable concurrent à la présidentielle, à diviser le principal parti de l'opposition, cherchent avec une balle à atteindre Nicolas Sarkozy et François Fillon en même temps.

Avec Nicolas Sarkozy que j'ai eu au téléphone, on a des divergences de vue sur la manière dont il faudrait redresser notre pays, on n'est pas des adversaires, on n'est pas des ennemis, on a un respect mutuel.

Si M. Jouyet n'a jamais tenu ces propos M. Jouyet devrait lui aussi porter plainte en diffamation contre les journalistes du Monde.
Ceux qui pensent que ces accusations vont m'affaiblir, me décourager, se trompent. Elles me font redoubler d'ardeur".

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
6 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.