Politique

Jean-François Copé, candidat à la primaire de la droite

Jean-François Copé, le Maire de Meaux a annoncé sa candidature aux primaires lors de sa venue au JT de France 2 le dimanche 14 février.

Publié le lundi 15 février 2016 à 15h24 par La rédaction

Jean-François Copé était l'invité du JT de France 2 dimanche 14 février. Il a profité de ce passage télévisé pour annoncer aux français qu'il comptait présenter sa candidature aux primaires de la droite et du centre, en vue de l'élection présidentielle de 2017. Blanchi dans l’affaire Bygmalion et après 18 mois de silence, il s’est dit « prêt » à affirmer ses ambitions :

«Si je suis candidat à la primaire, c'est parce que je veux convaincre les Français, leur dire que cette fois, la main ne tremble pas». «Les Français voient dans le regard d'un homme sa sincérité, son authenticité»

Il a cependant assuré « ne pas avoir d’esprit de revanche » envers Nicolas Sarkozy, le Président des Républicains (LR) : « Une primaire, ce n’est pas un match entre un homme et un autre homme ».

Nicolas Sarkozy lui était l’invité du Journal de TF1.  Interrogé sur son désir d'être candidat à la primaire de la droite, il a répondu que le moment de prendre sa décision n'était pas encore venu et que pour lui, que la priorité devait être les projets collectifs.

 

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv