Julien Denormandie donne des réponses aux attentes des bailleurs sociaux à Metz

Le secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la cohésion des territoires a donné rendez-vous en préfecture aux bailleurs de la Région pour échanger autour de la loi ELAN.
Ecrit par marco leVendredi 27 avril 2018 - 07:30
Loi ELAN

Julien Denormandie donne des réponses aux attentes des bailleurs sociaux à Metz Le secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la cohésion des territoires a donné rendez-vous en préfecture aux bailleurs de la Région pour échanger autour de la loi ELAN.
Un projet de loi portant sur l'évolution du logement, de l'aménagement et du numérique et de la réorganisation du secteur logement social. Durant 2 heures, il s'est expliqué et semble avoir convaincu.
On l'écoute sur ce projet de loi. 

Des taux de financement à équilibrer

Le sécrétaire d'Etat est revenu également sur ces taux de financement des bailleurs français qui restent bien trop élevés comparés aux taux appliqués chez nos voisins européens et notamment chez nos voisins allemand.

Julien Denormandie fait le point sur ces mesures mises en place pour équilibrer la donne.


Réconcilitation suite à la baisse des APL ?

La question de la dernière baisse des APL ne lui a pas échappé durant cette rencontre.
Alors, le secrétaire d'Etat s'est t-il réconcilié avec les bailleurs sociaux sur cette question ? Voici sa réponse.

Transformer le logement social

Le secrétaire d’État l’a rappelé aussi : « En France, il manque environ 1,5 million de logements sociaux. Ce projet de loi porte des éléments structurants et doit donner plus de liberté aux bailleurs sociaux. Il a pour vocation de transformer le modèle du logement social ». Julien Denormandie a affirmé que « dans les cinq dernières années, ceux qui n’ont pas obtenu les bénéfices des dernières politiques sociales sont les bailleurs sociaux ».

Plan Borloo

Enfin, Julien Denormandie est revenu sur le plan de bataille pour les banlieues, Jean-Louis Borloo a remis son rapport au premier ministre, Edouard Philippe, jeudi. Le président dévoilera "courant mai" ses arbitrages sur le sujet. le secrétaire d'Etat fait le point sur ce dossier.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
8 + 10 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.