La chambre des comptes étrille Jean-Pierre Masseret

Jean-Pierre Masseret, l’ancien président du conseil régional de Lorraine, a été sévèrement épinglé par les magistrats de la Chambre régionale des comptes du Grand Est.
Ecrit par marco leMercredi 1 février 2017 - 16:09
Selon nos confrères du Républicain Lorrain un rapport, encore confidentiel, évoque des « dysfonctionnements » en matière de recrutement de personnel, et notamment de vacataires. Certains auraient été rémunérés de manières plus confortable. Jean-Pierre Masseret aurait également présenté un rapport tronqué aux élus pour leur faire voter un soutien financier au projet d’avion tout terrain. Ces événements datent de janvier 2012, et ce alors que le bouclage financier et les objectifs affichés suscitaient déjà de fortes interrogations.

Jean-Pierre Masseret est même attaqué sur trois dossiers, le projet Skylander, le recrutement du personnel et les frais de bouche. La gestion de la dette est également pointée du doigt. Les magistrats estiment que la « maîtrise des dépenses était insuffisante » alors que la région avait une bonne situation financière.

Le rapport de la chambre régionale des comptes sera présenté le 24 mars prochain.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.