La député européenne et messine Nathalie Griesbeck, continue le combat pour dire "Non à la rétention des enfants !"

Nathalie Griesbeck et les membres du groupe Droit de l’Enfant continuent d’agir afin que les messages portés par cette résolution soient entendus avec vigueur au sein de toute l’Union européenne.
Ecrit par marco leVendredi 4 May 2018 - 08:07
Hier, les députés européens ont adopté à la grande majorité une résolution sur la protection des enfants migrants.

À travers ce vote, le Parlement européen rappelle sa position en invitant les États membres à arrêter toute rétention des enfants migrants, et à mettre en place des alternatives afin qu’ils ne soient pas privés de liberté. Les députés insistent également sur la nécessité de désigner des tuteurs aux enfants non-accompagnés, afin qu’ils aient accès à une information fiable et qu’ils soient aidés dans toutes les procédures administratives.

Vice-présidente de l'intergroupe Droit de l'Enfant, Nathalie Griesbeck se réjouit de l’adoption de ce texte, mais regrette que des lacunes subsistent au sein de l’Union européenne : « Cela fait des années qu’au sein du Parlement européen, et à travers l’Intergroupe Droit de l’Enfant, nous luttons pour que les États mettent en place des règles afin de protéger tous les enfants, des mesures qui me semblent pourtant évidentes ! Nous devons traiter avec dignité et respect, tous les mineurs, et notamment les plus vulnérables. Les protéger signifie les informer, les accompagner, leur offrir une éducation et des soins. »

Nathalie Griesbeck et les membres de l’Intergroupe Droit de l’Enfant continuent d’agir afin que les messages portés par cette résolution multi-partisane soient entendus avec vigueur au sein de toute l’Union européenne. (communiqué officiel)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.