Laurent Wauquiez nouveau président des Républicains

Trois candidats étaient sur la ligne de départ. Avec un score de 74,64 %, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes écrase ses deux challengers, Florence Portelli et Maël de Calan.
Ecrit par marco leLundi 11 décembre 2017 - 08:54
Laurent Wauquiez nouveau président des Républicains.

Le président de la région Rhône-Alpes-Auvergne, qui devance largement Florence Portelli et Maël de Calan, est élu président des Républicain dès le premier tour de l'élection. Il l'emporte avec 74,6% des voix.

«Laurent Wauquiez aura mené une campagne digne: offensive mais jamais agressive, indifférente aux attaques médiatiques et toujours respectueuse des militants», soulignait dans la foulée son directeur de campagne, Geoffroy Didier, pour expliquer le niveau de son score. «Six mois après la défaite, le FN est K.-O., le socialisme éteint et la droite, elle, se réveille déjà», ajoutait-il.

A l'issue de son succès, Laurent Wauquiez a déclaré que la page de la défaite est désormais à tourner et que l'heure est la pleine reconstruction. Sur les 234 000 militants, 99 600 personnes ont décidé de choisir leur nouveau chef.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
14 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.