Politique

Laurent Wauquiez nouveau président des Républicains

Trois candidats étaient sur la ligne de départ. Avec un score de 74,64 %, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes écrase ses deux challengers, Florence Portelli et Maël de Calan.

Publié le lundi 11 décembre 2017 à 08h54 par Antenne

Laurent wauquiez

Laurent Wauquiez nouveau président des Républicains.

Le président de la région Rhône-Alpes-Auvergne, qui devance largement Florence Portelli et Maël de Calan, est élu président des Républicain dès le premier tour de l'élection. Il l'emporte avec 74,6% des voix.

«Laurent Wauquiez aura mené une campagne digne: offensive mais jamais agressive, indifférente aux attaques médiatiques et toujours respectueuse des militants», soulignait dans la foulée son directeur de campagne, Geoffroy Didier, pour expliquer le niveau de son score. «Six mois après la défaite, le FN est K.-O., le socialisme éteint et la droite, elle, se réveille déjà», ajoutait-il.

A l'issue de son succès, Laurent Wauquiez a déclaré que la page de la défaite est désormais à tourner et que l'heure est la pleine reconstruction. Sur les 234 000 militants, 99 600 personnes ont décidé de choisir leur nouveau chef.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv