Les alsaciens préparent leur sortie de la région Grand-Est

Depuis la démission de Philippe Richert en fin de semaine dernière, les alsaciens y voient enfin l’opportunité de faire leur route pour sortir de ce vaste plan régional.
Ecrit par marco leVendredi 6 octobre 2017 - 09:59
Les alsaciens préparent leur sortie de la région Grand-Est. Depuis le départ de la présidence de la région de Philippe Richert en fin de semaine dernière, les identitaires alsaciens y voient enfin l’opportunité de faire leur route pour sortir de ce vaste plan régional selon une information du Républicain Lorrain.

Et pour cause, les parlementaires et les présidents des départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin ont rappelé l’enjeu du groupe de travail créé à leur initiative. ici il est donc fusionner les deux départements. Lesquels verraient leurs compétences augmenter à l’intérieur ou hors du Grand Est et là, forcément, la sortie est préconisée.

Le successeur de Phillippe Richert, l'homme de Mulhouse, Jean Rottner, a suivi les débats, mais est resté toutefois en retrait et sous l’œil avisé de l'observateur. Il se dit « ouvert au dialogue ». Logiquement, il ne devrait pas plier et s'attacher à la loi, mais quand on voit ce que la pression alsacienne à pesé dans la démission de Richert, tout est possible... Rapport attendu le 7 novembre. Affaire à suivre.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
3 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.