Politique

Les pays de l’Union Européenne ont trouvé un accord de réforme sur la directive du travail détaché

Les 28 ministres du travail de l’UE se sont accordés sur la révision de la directive de 1996. Un dossier défendu par le président français.

Publié le mardi 24 octobre 2017 à 07h25 par Antenne

Macron

Les pays de l’Union Européenne ont trouvé un accord de réforme sur la directive du travail détaché. Les 28 ministres du Travail étaient réunis au Luxembourg hier.

Ils se sont accordés sur la durée du détachement, à savoir 12 mois maximum, ce qu'avait réclamé la France, mais avec un gros bémol puisqu’elle peut être rallongée de 6 mois à la demande de l'entreprise. Parmi les ministres qui se sont opposés à cet accord : la Pologne, la Hongrie, la Lettonie et la Lituanie. Trois se sont abstenus : le Royaume-Uni, l'Irlande et la Croatie.

La France a dû reculer sur le secteur du transport routier, un point particulièrement délicat, car la Pologne, la Hongrie, la République tchèque et la Slovaquie, mais aussi l'Espagne et le Portugal, s'inquiétaient des conséquences négatives de la réforme sur leurs chauffeurs.

Il est désormais prévu de continuer à appliquer aux chauffeurs routiers l'ancienne directive du travail détaché de 1996, jusqu'à ce qu'entre en application une autre réforme consacrée au transport routier.(AFP)

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv