Les pays de l’Union Européenne ont trouvé un accord de réforme sur la directive du travail détaché

Les 28 ministres du travail de l’UE se sont accordés sur la révision de la directive de 1996. Un dossier défendu par le président français.
Ecrit par marco leMardi 24 octobre 2017 - 07:25
Les pays de l’Union Européenne ont trouvé un accord de réforme sur la directive du travail détaché. Les 28 ministres du Travail étaient réunis au Luxembourg hier.

Ils se sont accordés sur la durée du détachement, à savoir 12 mois maximum, ce qu'avait réclamé la France, mais avec un gros bémol puisqu’elle peut être rallongée de 6 mois à la demande de l'entreprise. Parmi les ministres qui se sont opposés à cet accord : la Pologne, la Hongrie, la Lettonie et la Lituanie. Trois se sont abstenus : le Royaume-Uni, l'Irlande et la Croatie.

La France a dû reculer sur le secteur du transport routier, un point particulièrement délicat, car la Pologne, la Hongrie, la République tchèque et la Slovaquie, mais aussi l'Espagne et le Portugal, s'inquiétaient des conséquences négatives de la réforme sur leurs chauffeurs.

Il est désormais prévu de continuer à appliquer aux chauffeurs routiers l'ancienne directive du travail détaché de 1996, jusqu'à ce qu'entre en application une autre réforme consacrée au transport routier.(AFP)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
17 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.