Politique

Emmanuel Macron attendu dans les Antilles françaises

Le président de la République devra répondre à l’inquiétude des populations. Irma, rétrogradée en tempête tropicale, se situe désormais entre la Géorgie et l’Alabama.

Publié le mardi 12 septembre 2017 à 10h12 par Antenne

Macron

Le chef de l'Etat devra répondre aux critiques sur la gestion par les autorités de l'ouragan Irma, qui a dévasté les îles de Saint-Barthélemy et Saint-Martin. 

Le chef de l'Etat doit se poser à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe à 05H45 locales, soit 12h45 en métropole, puis gagner Saint-Martin et enfin Saint-Barthélemy, les deux îles meurtries où l'heure est désormais à la remise en état. 

On rappelle que le chef du gouvernement a une nouvelle fois dénoncé "ceux qui s'improvisent experts en gestion de crise ou en logistique exceptionnelle pour faire naître des polémiques", après les critiques de plusieurs membres de l'opposition dont jean luc melenchon, qui avait réclamé une comission d'enqûete parlementaire sur la gestion en amont.

A noter que l’ouragan Irma ne s’est pas dissipé mais a été rétrogradé en tempête tropicale, et évolue en direction de l’Alabama après avoir tué trois personnes en Géorgie. Les vents ont faibli à 85 km/h mais des inondations sont encore à craindre.

Une quarantaine de personnes avaient déjà perdu la vie dans les Caraïbes après le passage de l’ouragan. 

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv