Politique

Emmanuel Macron persiste et signe !

Le chef de l'état est resté ferme sur les réformes prévues dans le monde du travail, assurant que la plénitudes de ces dernières, seront ressenties dans un an et demi, deux ans.

Publié le lundi 16 octobre 2017 à 08h21 par Antenne

Macron

Pour Emmanuel Macron, le moment de prendre la parole est arrivé.

C’était hier soir face aux journalistes à l’Élysée et pour la 1ère fois de son quinquennat. Le chef de l'état est resté ferme sur les réformes prévues dans le monde du travail, assurant que la plénitudes de ces dernières, seront ressenties dans un an et demi, deux ans.

ISF, CSG, APL

Emmanuel Macron est ensuite revenu sur l'une de ses promesses de campagne : les salariés qui décident de démissionner pourront toucher les allocations chômage... l'objectif étant de donner une vraie protection aux changements de la vie.

Enfin, Emmanuel Macron en a profité pour confirmer la suppression de l'ISF, mais aussi la baisse des APL de 5 euros entré en vigueur le 1er octobre dernier, avant de revenir sur la hausse de la CSG pour les retraités : une hausse qui serait selon le chef de l'Etat, compensée par la taxe d'habitation, qui va progressivement baisser.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv