Politique

Metz solidaire d'Alep

Depuis trois ans, la Ville de Metz et Alep (Syrie) entretiennent des relations régulières dans le cadre d'une charte d’amitié.

Publié le vendredi 16 décembre 2016 à 10h43 par Antenne

Collectes, convois humanitaires, accueil des réfugiés, insertion des populations, soutien, aide médicale, cette amitié entre les habitants des deux villes s’est tissée dans de nombreux domaines.

Jeudi 15 décembre, M. Brita Hagi Hasan, président du Comité civil local de la Ville d’Alep, s'est rendu à Metz en délégation.

Aux côtés de Dominique Cambianica, présidente du COMité mosellan d’aide humanitaire au peuple SYRien (COMSYR57), et du Professeur Raphaël Pitti, président d’honneur du comité et conseiller municipal délégué à l’urgence sociale et sanitaire, Dominique Gros, maire de Metz, a remis la médaille de la Ville à Brita Hagi Hasan, pour témoigner de la solidarité de la Ville de Metz avec le peuple syrien et le Comité civil local de la Ville d’Alep.

Rappellons que l'évacuation des rebelles retranchés dans la ville d'Alep est en cours. Mais environ 50 000 civiles sont encore piégés, selon le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault et l'émissaire de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura.

Source : metz.fr

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv