Metz, ville hôte du G7 des ministres de l’Environnement

Le choix de Metz a été justifié par sa position frontalière avec la Belgique , l'Allemagne et le Luxembourg, mais aussi pour son engagement politique et financier pour l’environnement.
Ecrit par marco leJeudi 31 janvier 2019 - 06:51
Metz, ville hôte du G7 des ministres de l’Environnement.

Alors que la France prend la présidence du G7 en 2019, François de Rugy, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, a désigné la ville de Metz pour accueillir le G7 des ministres de l’Environnement, des Océans et de l’Energie les 5 et 6 mai prochains.

Le choix de Metz a été justifié par sa position géographique et frontalière avec la Belgique, l'Allemagne et le Luxembourg, mais aussi pour son engagement politique et financier pour l’environnement.

Grâce à cette mobilisation, le mix énergétique de la ville est aujourd’hui composé pour un tiers d’énergies renouvelables, soit une part plus élevée que l’objectif que s’est fixée la France pour 2030.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
19 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.