Politique

Municipales 2014 en Lorraine : des surprises et un FN en pleine forme

Le premier tour a été marqué par une Gauche en souffrance et par de spectaculaires scores pour le FN. Tous les résultats régionaux sont à découvrir ici.

Publié le lundi 24 mars 2014 à 14h58 par La rédaction

Les résultats du premier tour des élections municipales en région Lorraine avec les villes qui concernent notre secteur de diffusion à savoir les communes de Thionville, Metz, Amnéville, Hayange, Rombas, Fameck, Yutz et Florange pour le département de la Moselle.
Pour la Meurthe et Moselle, nous concernent les communes de Jarny, Briey et Longwy.

En Moselle,

Ce sera donc une triangulaire à Thionville, Anne Grommerch pour la liste "Thionville au coeur", s'impose avec 42.41% des voix devant Bertrand Mertz pour la liste "Thionville Unie" avec 40.80%. Arrive troisième, Hervé Hoff pour la liste "Thionville Bleu Marine" avec 14.04%.

A Metz, triangulaire également avec le maire sortant Dominique Gros pour la liste "Fier d'être messin" qui s'impose avec 35.68% des voix. Il est suivi par Marie-Jo Zimmermann pour la liste "Une ambition pour Metz" avec 34.24%. Enfin troisème, Françoise Grolet pour la liste "Bleu Marine" avec 21,32%.

A Amnéville, Eric Munier pour la liste "Nouveauté Serénité" s'impose avec 20.66% des voix devant la maire sortante Doris Belloni pour la liste "Ensemble" avec 19.54%. Suit Xavier Dieudonné pour la liste "Amnéville Debout" avec 15.31% des voix.
Enfin, arrive 4ème avec 10.37% des voix, Bertrand Patrzek pour la liste "Renaissance".

Pour Hayange, La liste "Front National" s'impose avec Fabien Engelmann qui a récolté 30.41%, devant Thierry Rohr pour la liste "Hayange Autrement" avec 20.40%.
Arrive 3ème, la liste "Hayange source d'avenir" menée par Phillippe David avec 19.21%. Suit Alain Leyder pour la liste "Hayange en action" avec 13.33%. Enfin Isabelle Iorio pour la liste "Plus belle ma ville" avec 13.28%.

A Rombas, Lionel Fournier pour la liste "Priorités Rombas" est réelu avec un score de 61.14%. Il s'impose devant les candidats Gilles Meyer et Victor Villa.

A Fameck, Michel liebgott est lui aussi réelu avec 67.04%. Il s'impose devant les candidats Françoise Sperandio et Salah Haidas.

A Yutz, Phillippe Slendzak est réelu à 78.50% devant son opposant Pascal Landragin qui a récolté 21.50% des voix.

A Morhange, Jaques Idoux est réelu avec 912 voix soit 50,47% devant son opposant Claude Bitte 895 votes soit 49.53%

Enfin à Florange, grosse surprise Michel Decker s'impose avec 57.63% des voix devant le maire sortant Philippe Tarillon qui a récolté 42.37% des voix.

En Meurthe et Moselle,

A Jarny, Jacky Zanardo pour la liste "Jarny, unir les volontés" est élu avec 57.29%. Il s'impose devant les candidats Descles, Henquinet et Minary.

A Longwy, triangulaire entre Jean-Marc Fournel pour la liste "Ensemble un autre avenir pour Longwy", qui a receuillit 38.24% des voix, Edouard Jacques pour la liste "Longwy, l'envie, l'action" arrive second avec 36.20%.
Enfin Jean-Luc André pour la liste "Redonnons des couleurs à Longwy" avec 17.17% des voix

Enfin, du côté de Briey, élection de Guy Vattier pour la liste "Plus belle ma ville" qui s'impose avec 74.52% des voix devant Bernard Fery pour la liste "Briey Avenir" qui recolte 25.48%

Enfin un mot du taux de participation pour ce premier tour, en Meurthe et Moselle, le taux est de 62.46%.

En Moselle on note un total de 61.86%.

 

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv