Nicolas Sarkozy placé en garde à vue dans l'enquête sur le financement libyen présumé de la campagne de 2007

L'ancien président de la République a été placé en garde à vue, ce matin, dans le cadre de l'enquête sur les soupçons de financement libyen de la campagne de l'ex-président en 2007.
Ecrit par marco leMardi 20 mars 2018 - 08:57
L'ancien président de la République a été placé en garde à vue, ce matin, dans le cadre de l'enquête sur les soupçons de financement libyen de la campagne de l'ex-président Nicolas Sarkozy en 2007, a annoncé une source policière à France 2. "C’est la première fois que M. Sarkozy est entendu à ce sujet depuis l’ouverture d’une information judiciaire, en avril 2013", précise Le Monde.

Selon le journal, il est entendu dans les locaux de la police judiciaire à Nanterre. Un document révélé par le site Mediapart en avril 2012 est à l'origine des soupçons. Il s'agit d'une note officielle émanant des services secrets libyens datée de décembre 2006. Ce document évoque "un accord de principe" pour le versement par la Libye, alors gouvernée par le colonel Kadhafi, d'une somme de 50 millions d'euros pour soutenir la campagne de Nicolas Sarkozy. (AFP)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
3 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.