Politique

Patrick Weiten ne se présentera pas aux législatives

Le président du conseil départemental de la Moselle a annoncé ce matin qu'il ne se lancerait pas dans les législatives en Juin prochain.

Publié le lundi 30 janvier 2017 à 17h06 par La rédaction

Patrick Weiten renonce à se lancer dans la bataille des législatives, c'est ce qu'il a annoncé à ses conseillers départementaux ce matin lors de son discours inaugural de la session consacré au vote du budget. En cause la loi sur le non-cumul des mandats, un choix était nécessaire entre son poste de président du conseil départemental et celui de député, qu'il tient depuis avril 2016 suite au décès d'Anne Grommerch, député-maire de Thionville. C'est chose faite puisqu'il renonce donc à ce mandat.

Un deuxième mandat que l'homme politique de 62 ans abandonne après celui de vice-président de la région Grand Est. Patrick Weiten consacrera son temps au département de la Moselle où il est notamment conseiller général du canton de Yutz depuis presque 20 ans, fonction qu'il occupera jusqu'en 2021. Il a également assuré ne pas se lancer dans les sénatoriales en septembre prochain.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv