Politique

Patrick Weiten arpente les territoires de la Moselle à la rencontre des acteurs du département

Comme il l'avait annoncé, le Président du Département de la Moselle a entamé un tour des cinq territoires mosellans afin de rencontrer celles et ceux qui font vivre la Moselle

Publié le mercredi 07 février 2018 à 15h22 par La rédaction

Patrick Weiten le président du Conseil Départemental de la Moselle avait donné rendez vous hier à la presse pour parler de ses visites au sein des territoires du département. Après les secteurs de Sarregumines / Bitche et Forbach / St Avold, Patrick Weiten a entamé sa visite du territoire de Metz - Orne. 
 
L’occasion pour lui de rencontrer les élus locaux, les acteurs du tourisme, des entreprises, des collèges ou encore de l’agriculture. Le but, constater les atouts et les enjeux de ce territoire, et ainsi adapter sa politique territoriale. 
 
Et au programme de cette visite du territoire de Metz Orne, Patrick Weiten va se rendre dans un EHPAD. Un type d’établissement qui fait beaucoup parler en France ces derniers temps. Et pour le président du conseil départemental, c’est une situation critique. Pour lui, il faudrait des moyens supplémentaires.
 
Ecoutez Patrick Weiten Président du CD57 :

 
Pour l’heure, le département de la moselle manque cruellement de places en EHPAD.
 
 
Et puis hormis la situation des EHPAD, ces visites de territoires ont permis à Patrick Weiten de se rendre compte de la situation des agriculteurs mosellans. Situations pour laquelle il envisage une solution :
Ecoutez Patrick Weiten, Président du Conseil Départemental 57
 

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv