Politique

Primaires de la Gauche : Où voter en Lorraine ?

Les primaires de la Gauches se tiendront les 22 et 29 janvier prochains. Et comme pour celles de la Droite, cette primaire est ouverte aux citoyens. Comment et où voter en Lorraine ? On fait le point.

Publié le lundi 16 janvier 2017 à 10h58 par La rédaction

Crédit photo : capture d'écran internet

Vous le savez, la Primaire de la Gauche se tiendra très prochainement puisque le 1er tour aura lieu le 22 janvier prochain, et le second, la semaine suivante, le 29 janvier. Comme pour la Primaire de la Droite, les citoyens sont appelés à voter pour élire LE candidat qui se présentera à l'élection présidentielle 2017.

Où voter en Lorraine ?

Ce ne seront pas moins de 222 bureaux de votes qui seront ouverts dans toute la région Lorraine. Pour trouver celui qui vous concerne, donc le plus proche de chez vous, il vous suffit de vous rendre sur le site internet des "Primaires Citoyennes". Il faudra ensuite de rentrer votre code postal ainsi que le nom de votre rue pour connaitre le bureau de vote qui vous concerne.

Comment voter ?

Tous les citoyens majeurs, incrits sur les listes électorales au 31 décembre 2016 pourront glisser leur bulletins de vote dans les urnes. Il faudra néanmoins débourser 1€ à chaque tour et également signer un "Engagement de reconnaissance des valeurs de la Gauche et des Ecologistes".

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv